mercredi 6 mars 2019

Christine Spengler au TPI

Mardi 26 février, nous sommes retournés au TPI pour voir leur nouvel accrochage. C'était Christine Spengler, et c'était très bien !
Sur cette photo en couleur est représenté un jardin abandonné : il y a beaucoup de feuilles vertes, des chaises blanches et un grand oiseau sur la table.

J’ai choisi cette photo parce que j’aime beaucoup la nature. (Iryna)
Cette photo est décorée avec une étoile de mer, des poivrons, des fleurs, du chou et une grande coquille Saint Jacques. Il y a du violet et de l'argent avec la couleur rouge. Au milieu, il y a une femme, elle pleure. J'ai choisi cette photo car elle me semble magnifique avec ses couleurs vives et elle est décorée de choses que tu manges. (Sara)

La photo est en noir et blanc et elle a été prise en 1976 au Sahara occidental. L'enfant est très maigre, sale et il ne semble pas hydraté, il a l'air de ne pas avoir mangé depuis des jours. C'est une photo triste : il semble perdu et peut être qu'il a froid parce qu'il porte une simple robe. J'ai choisi cette photo car j'aime le noir et blanc et l'enfant est très beau. (Bianca)


Dans cette photo, il y a un jardin. Dans ce jardin, il y a des chaises blanches autour d'une table. Sur cette table il y a un rapace. J'ai choisi cette photo car elle est très intéressante et belle. (Ivo)



Dans la photo, il y a des lèvres très rouges au centre sur un coquillage. Le fond est vert et il y a des cordes rouges au coin. Le contraste entre la couleur verte et la couleur rouge est fort et violent.

J'ai choisi cette photo parce que la trouve bizarre et intéressante. Les couleurs ont attiré mon attention. (Ioana)





Cette photo représente une petite fille avec une robe blanche. Elle est sur un char.

J'ai choisi cette photo parce que pour moi, c'était la plus triste : une petite fille sur un char indique une guerre. Je crois que c'était difficile pour un enfant de supporter la guerre.

Je pense que c'est le message que veut nous transmettre la personne qui a fait cette photo. (Ali)




C'est une photo en noir et blanc. Il y a des femmes avec des foulards sur la tête : elles montrent des photos de leur mari ou de leur fils. Elles ont l'air triste.
Je l'ai choisie parce qu'elle fait de la peine : j'ai été touchée par ces femmes. (Housseinou)




Cette photo a été prise en Iran en 1979. Elle montre une petite fille avec une poupée. Elle est debout dans la rue. Au fond, un grand mur de pierres. La fille porte un tchador noir et des sandales.
J'ai choisi cette photo parce qu'elle est très intéressante car il y avait une guerre en Iran à cette époque. (Yeva)

 
Sur cette photo, il y a beaucoup de feuilles et des arbres verts. Il y a une table ronde et blanche et des chaises de belle forme. Je vois un oiseau sur la table et un rayon de soleil.
J’ai choisi cette photo car j’ aime beaucoup la nature et les jardins. (Sorina)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire